quelques anecdotes

Publié le par aideadomicilemylife

Le 25 Mai 2012 à 21H32

 

Je raconterai plus tard mes débuts dans l association d aide à domicile. J y suis depuis 1 mois et j ai déjà tant à raconter.....

 

De jolis moments entre autres ,heureusement qu il y en a dans mon quotidien...

Je travaille à mi- temps,  je fais des interventions du lundi au vendredi de 9H à 12H / 14H à 16H ou 17H.

 

J ouvre ce blog car j ai un énorme besoin de me livrer pour peut être me décharger de toutes ces émotions quotidiennes qui me bouleversent comme peuvent me rendre heureuse!

 

Voilà hier à 9H je devais faire 3 heures de ménage chez cette fameuse femme acariâtre que j ai rencontré il y a 2 semaines et qui m avait déjà traumatisée lol

Donc ça commence bien ,je vais pour lui dire BONJOUR et elle refuse illico car me dit elle "ce n est pas dans mes habitudes"

 

okkkkkkk comme je suis à l aise à cet instant là mdr, bon je fais comme si de rien n était ;(je passe les détails sur sa tenue vestimentaire et ses cheveux gras pas coiffésdécoiffés  et cette dame qui se la joue maniaque etccc)

 

Elle me montre TOUS les produits utiles pour la plaque de cuisson, les chiffons pour CECI  et CELA, la superbe bouteille d ALCOOL A BRULER qui est OBLIGATOIRE pour les sols, les plans de travail, la salle de bain ETCCC

L aspirateur d une marque extravagante et le prix qui va avec, le super aspi qui se recharge et SURTOUT ne pas oublier de le brancher entre chaques pièces sinon la dame fait une crise de nerrrrrffffs ;-)

 

Là j abrège y a trop de TROP lol

 

 Je commence par vous dire que je suis une fille propre à la limite de la maniaquerie donc le nettoyage en poussant les meubles, faire les coins, dessus de meubles .... ça me connait.

 

La dame comme à son habitude s' en va s' enfermer dans une chambre au fin fond de la maison qui mesure pas loin de 120m2, donc elle ne devrait pas me voir ( NORMALEMENT HEIN) , je prends un seau abimé ( y a que ça)  ,je dilue l ALCOOL A BRULER (faut pas oublier surtout!!) et apres avoir récurer la cuisine, passer  l' aspi ,je me prépare à laver le sol)

 

PUISSSSSSSSSSS la dame arrive en courant pour me dire de VITE changer de seau car celui ci sert à mettre le linge propre ( HA BON? lol lol lol)

Mais au fait comment sait elle du fIn fond de sa chambre que j ai pris ce fameux seau?? hein vous devez vous en doutez non? reponse plus bas.........

 

Donc je change de seau ,je lave le sol et voilà la dame qui arrive en courant ,elle regarde son par- terre mouillé et boude ,oui oui elle boude car c est mouillé et JUSTE A CET INSTANT LA ; madame a décidé de sortir le linge de la machine à laver pour l étendre. HEUUU c est encore un mystère

 

Je ne dis rien, je m éxécute gentiment, la journée commence je suis ENCORE zzzzennn  ,je mets le seau précédent à sécher au soleil sous ses ordres....

 

Bon c est pas que ,mais j ai encore ....8 pièces à nettoyer ,allez valou (me dis-je à voix basse) bouge tes fesses l heure tourne,..............rebelotte je fais la poussiiere (mon dieu y en a partout et un bordAOUEL monstre) je passe l aspi et je lave le sol............PIIIIII MADAME arrive en courant ,regarde le sol et marche mdr mdr mdr ,elle dit"  PARDON mais je dois aller dans la cuisine......."

Elle fait exprès hein???!!!!!!!!!

 

Je continue comme si de rien n était, j arrive au tiers de mon ménage (jusque là ça peut aller si ce n est ses intrusions pour verifier si les recoins sont faits...no comment)  donc il me reste 3 pièces !

 

Je finis la salle de bain ,niquel pour moi

Je finis les toilettes ,parfait tout brille

 

ET LA LA DAME ARRIVE EN HURLANT( ouille ouillle ouillle qu ai je fait?)

 elle me dit que le lavabo est plein de poussières ,QUOI HEIN MAIS C EST PAS POSSIBLE je viens de le faire à l instant??!!!!!!!!!

Je vérifie et que vois-je? plein de poussières ,et là je me doute que c est son oeuvre , ce n est pas possible autrement. Ma foi je ne dis rien et je nettoie à nouveau .

Au passage ,j ai omis de dire que sur la baignoire tronaient des pièces de 2 euros, sur le meuble de la salle de bain des bouteilles de parfum de toutes marques ,des louis d or ( oui oui je vous jure)

Dans la salle à manger 3 billets de 20 euros ,BIEN EN VUE

Dans le hall d entrée PLEINS DE BIJOOUX EN OR étalés sur une console, et TOUTES les portes que ce soit des placards, des armoires etc étaient ouvertes

 

SI AVEC TOOUT CA JE N AVAIS PAS COMPRIS QUE J ETAIS TESTE ET SURVEILLE mdr de mdrrrrrr

 

Bon je finis presque ,il était 11H30 , la dame toujours enfermée dans la chambre du fond et qui sort pour raler en passant à côté de moi; Cette fois -ci elle squatte près de moi, me toise de son regard noir et me murmurre gravement mais surement

" VOUS N AVEZ RIEN OUBLIE"???????

 

HEU oui j ai encore l aspi à ranger, les chiffons à nettoyer etc

 

NON NON me dit - elle il faut secouer tous les napperons qu' il y a sur les meubles et elle s éxécute en mettant de la poussière  partout (si si c est vrai), là. je n ai plus de patience et je lui dis qu elle aurait dû faire ça dehors et que je ne nettoierai pas !!!!!

 

Attendez ce nest pas fini::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Elle me dit qu il faut AUSSI démonter le canapé ,le sortir sur la terrase et le nettoyer à fondddddd 

 

Il est 11H50 à ce moment là.

 

 

Je ne lui parle plus ,je ne peux plus elle m a poussée à bout, soit  j'  hurle ,soit je me tais ,donc j opte pour la dernière solution.

 

Là c est elle qui se met à hurler  ,parce que soit disant que les chiffons que je tiens dans ma main lui servent de serviettes de table ( pdr cette folle)

 

DEVINEZ QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortent de ma bouche ces vilains mots ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER  ET ARRETER DE FILMER TOUS MES FAITS ET GESTES

 

 

Voilà c est sorti!!!!!!!, j avais compris qu il y avait des caméras de partout, que la dame avait un souci mental( qui a été confirmé plus tard par ma responsable grrrr)

 

Sur ce ,je range tout !

 

Il est midi, je dis aurevoir sans me retourner ;

 

 

 

Je demarre ma voiture, mets la musique et des larmes coulent sur mes joues;

 

 

 

 

Je craque, puis me ressaisis;

 

 

 

 

 

 

J appelle ma responsable, lui explique la situation::::

 

C est fini je précise bien que PLUS JAMAIS je n irai chez cette femme dérangée

 

Elle comprend, je ne suis pas la seule qui ai des problèmes avec elle .......

 

 

 

C EST AUSSI POUR CE GENRE DE SITUATIONS EXTREMES que je  tiens un blog, c est récent ,si délibérateur.

 

 

Merci de m avoir lue.

 

 

Valou dans tous ses états.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article